Validation tardive de votre candidature – EPSO/AD/230-231/12

Trois semaines après l’ouverture des candidatures pour le cycle administrateurs 2012, nous avons constaté que peu de candidats ont déjà validé leur candidature pour les concours EPSO/AD/230-231/12.

Même si nous ne connaissons pas les raisons exactes, certains d’entre vous pourraient avoir de faux espoirs en validant la candidature plus tard, comme par exemple:

1. Vous pourriez croire qu’en validant plus tard, vous obtiendrez une date pour les tests plus tard, mais ce ne sera pas nécessairement le cas. Au plus tard vous validez votre candidature, au plus tard vous recevrez votre lettre d’invitation à réserver vos tests qui sera plus proche de la date ultime pour les tests. Cela signifie aussi que vous aurez moins de temps entre le jour où vous réservez les tests et le jour de vos tests.

2. Vous pourriez croire que vous aurez un plus large choix de dates pour les tests. Même si nous faisons notre possible afin de proposer un choix de dates acceptable aux candidats, il est évident que ceux qui réserveront tard leur date n’auront pas le même choix que ceux qui réservent plus tôt.

3. Nous profitons de l’occasion pour rappeler que l’EPSO ne pourra en aucun cas être tenu responsable des problèmes techniques rencontrés du côté des candidats et qui ont décidé de valider leur candidature plus tard.