Vos tests sur ordinateur – points essentiels à retenir – EPSO/AD/230-231/12

Cher(e)s candidat(e)s,
Voici quelques points essentiels à retenir pour vos tests sur ordinateur.
Nous vous souhaitons bonne chance!

Voici quelques points essentiels à retenir pour vos tests :

• Veuillez arriver au moins 30 minutes avant le début des tests.
• Vous trouverez l’adresse du centre de test via un lien dans votre lettre de confirmation.
• N’oubliez pas de prendre une copie imprimée de votre lettre de confirmation ainsi qu’une pièce d’identité valable et pourvue d’une photo (veuillez vérifier les instructions dans votre compte EPSO où vous trouverez des informations détaillées sur les documents qui sont acceptés).
• Au centre de test, vous aurez à votre disposition un tableau, des marqueurs, une calculatrice de table ainsi qu’une calculatrice sur ordinateur. Vous ne pouvez pas utiliser votre propre stylo, papier ou calculatrice. Toutes vos affaires personnelles devront être enfermées dans un casier.
• Déroulement des tests et nombre de questions : Pour l’ensemble des tests, vous devriez prévoir environ 120 minutes. Le temps imparti par test ainsi que le nombre de questions se trouvent dans les instructions annexées à la lettre d’invitation aux tests.
• Langues : Vos tests seront dans les langues que vous avez indiquées dans votre candidature. Les instructions présentées à l’écran de l’ordinateur seront dans votre 2ème langue. Vous pouvez vérifier les langues que vous avez choisies en cliquant sur le numéro de candidature dans votre compte EPSO. Aucun changement n’est possible après la validation de votre candidature.
• Notation et minimums requis : vous trouvez ces informations dans l’avis de concours : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2012:076A:0001:0010:FR:PDF
• Résultats : tous les résultats seront traités par Prometric et envoyés à EPSO lorsque tous les candidats auront passé leurs tests. Les résultats des tests pour les candidats ayant des besoins spécifiques (comme les personnes souffrant de déficience visuelle etc.) doivent être évalués manuellement et tous les résultats de tests seront calculés et approuvés par le jury de concours lors d’une réunion spécifique. Le jury de concours décide lors de cette même réunion de la possible neutralisation de certaines questions contestées par des candidats, ce qui peut nécessiter un nouveau calcul des résultats. Tout évènement imprévu pendant les tests (comme des alarmes incendie, des grèves ou des émeutes, etc.) peuvent mener à une extension de la période de tests car les candidats concernés doivent dans ce cas être contactés et testés (à nouveau) individuellement. La procédure complète peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines. Les résultats sont généralement publiés dans les 3 à 5 semaines après la fin de tous les tests. La période de tests pour les concours EPSO/AD/230-231/12 se terminera le 19/05/2012.