Concours pour Administrateurs croates : Réservation de vos tests d’accès – points essentiels à retenir

Les candidats au concours EPSO/AD/244/12 pourront réserver leur date pour les tests d’accès à partir du 19/10/2012. Les lettres invitant les candidats à réserver leurs tests seront publiés au plus tard le 18/10/2012 dans les comptes EPSO. Les tests sont prévus entre le 29/10/2012 et le 21/11/2012 (période de test à confirmer après la clôture des inscriptions).

Avant de réserver vos tests d’accès, voici quelques points essentiels à retenir:

  • La réservation est uniquement possible pendant la période désignée dans votre compte EPSO. En général, la réservation est ouverte le premier jour à partir de minuit (0h00). Elle est clôturée le dernier jour à midi (12h00 heure de Bruxelles). Si vous ne réservez pas pendant la période désignée dans votre compte, nous considérons que vous avez retiré votre candidature. Veuillez vérifier votre lettre de  réservation dans votre compte pour plus de détails.
  • Vous pourrez voir la liste complète des centres de tests lors de réservation.
  • En cas de problèmes techniques pendant la procédure de réservation, veuillez contacter exclusivement un des numéros dans votre lettre d’invitation aux tests et dans nos questions fréquemment posées: http://europa.eu/epso/doc/faq_as_pdf_fr.pdf
  • Assurez-vous de terminer votre procédure de réservation. A la fin de la procédure, vous devez voir apparaitre à l’écran un numéro de confirmation (p.ex. 8800000001507876). Tant que ce numéro n’apparait pas, votre réservation n’est pas complète.
  • Directement après votre réservation, vous recevrez un courriel envoyé par notre contractant Prometric confirmant votre réservation. Il ne s’agit pas de la confirmation officielle que vous devez apporter au centre de tests. Cette confirmation de réservation officielle vous sera transmise via votre compte EPSO dans les 48 heures après la réservation. Si vous ne recevez pas ce courriel, veuillez vérifier votre filtre anti-spam et votre dossier de courrier indésirable.
  • Vous pouvez éventuellement changer votre réservation uniquement en fonction des disponibilités. Afin de changer votre réservation, vous devez attendre la confirmation de votre réservation initiale qui sera téléchargée dans votre compte EPSO dans les 48 heures après la réservation initiale. Cette lettre de confirmation comporte un lien vers le système de gestion des réservations par lequel vous pouvez changer votre date ou votre centre de tests. Des instructions détaillées sont disponibles dans cette lettre.
  • Si vous ne savez pas participer aux tests, veuillez suivre les instructions dans la lettre de confirmation.

Pour toute information supplémentaire, veuillez vérifier la lettre de réservation et la lettre de confirmation publiées dans votre compte EPSO.