Concours pour spécialistes 2013 – mise à jour sur les tests d’accès (MISE A JOUR LE 13/09/2013)

EPSO/AD/248-249-250-251/13

Les invitations à l’étude de cas du 1er octobre 2013 ont été publiées dans le compte EPSO des candidats concernés. Il est demandé aux candidats de communiquer leur choix de clavier et de Centre d’examen au plus tard le 5 septembre 2013. Les réservations pour les épreuves auront lieu entre le 10 et le 17 septembre 2013.

Cette étude de cas représente la première partie du centre d’évaluation. Lors d’un précédent courrier (publié en juin/juillet), nous avions informé les candidats que les épreuves sur ordinateur auraient lieu le même jour, nous avons dû procéder à un changement et ces mêmes épreuves seront désormais organisées séparément:

– L’étude de cas aura lieu le 1er octobre 2013 dans les centres d’examens de l’UE (voir invitation publiée dans votre compte EPSO).

– Les autres épreuves sur ordinateur (tests de raisonnement verbal, numérique et abstrait) auront lieu dans les centres d’examens de l’UE entre le 7 octobre et le 12 octobre 2013.

Les invitations vous permettant de réserver vos épreuves seront publiées dans votre compte EPSO durant la deuxième moitié de la semaine du 16/09/2013 (information mise à jour le 13/09/2013).

Les autres épreuves du centre d’évaluation auront lieu à un stade ultérieur à Bruxelles/Luxembourg. Les candidats recevront plus d’informations dans leur compte EPSO.

Afin de préparer leurs citoyens aux concours, certains pays membres organisent des sessions d’information.

Pour en savoir plus, consultez la page suivante : http://europa.eu/epso/apply/info_sessions/index_fr.htm

Si vous ne trouvez pas de lien correspondant  à votre état membre, cela signifie qu’EPSO n’a pas reçu d’information de la part du pays concerné.

Des informations mises  à jour sur les prochaines étapes de la procédure de sélection sont disponibles sur http://europa.eu/epso/doc/epso_planning_fr.pdf