Procédure de séléction pour chercheurs – résultats finaux (MISE A JOUR 23/9/2013)

Les résultats de la procédure de sélection EPSO/CAST/S/5/2013 on été publiés le 10/09/2013 dans les compte EPSO:           

      Profil Nombre de candidats retenus
1 Sciences naturelles 857
2 Sciences quantitatives 540
3 Sciences humaines et sociales 682
4 Agronomie, sciences de l’environnement et sciences de la terre 920
5 Sciences de la santé 229
  Total 3228

La base de données restera valide pendant une période de 3 ans à partir de la publication des résultats dans le compte EPSO. Le CCR, la DG Réseaux de communication (DG CONNECT), DG Recherche et innovation (DG RTD), DG Santé et consommateurs (DG SANCO) auront accès dans un premier temps à cette base de données. Ensuite après 6 mois, les autres Institutions Européennes, DG et les Agences pourraient obtenir l’accès à cette base de données s’ils annoncent un besoin pour ces profils.  (MISE A JOUR 23/9/2013) En fonction des postes vacants, les candidats qui répondent le mieux aux exigences seront invités à un entretien. Lors de cet entretien, les candidats devront apporter les pièces justificatives relatives aux informations indiquées dans l’acte de candidature en ligne (diplômes, certificats).

Comme les services de recrutement ont également accès au CV des candidats, nous leur suggérons d’en sauvegarder une version mise à jour dans le compte EPSO.

Certaines agences et directions générales de la Commission publient leurs avis de vacance sur notre site: http://europa.eu/epso/apply/today/temporary_fr.htm

Veuillez noter que les noms des candidats retenus dans le cadre des procédures de sélection CAST ne sont pas publiés dans le Journal Officiel. De même, le système de “drapeaux” (pour le marquage de candidats par les institutions) ne s’applique qu’aux lauréats inscrits sur les listes de réserve des concours généraux  et ne concerne pas les candidats lauréats issus des procédures de sélection CAST.

Sous les règes actuelles, ces institutions et directions générales de la Commission européenne ne pourront uniquement proposer des contrats 3b (durée maximale de 3 ans): http://europa.eu/epso/discover/types_employment/index_fr.htm#chapter2

Le fait d’être un lauréat d’une procédure de sélection ne constitue pas une garantie de recrutement par les institutions.