Tests d’accès et prochaines étapes du concours pour administrateurs dans le domaine de l’audit (EPSO/AD/277/14)

Administrateurs (AD5) dans le domaine de l’audit (m/f)

– Les résultats des tests d’accès sur ordinateur ont été publiés sur les comptes EPSO le 24/10/2014.

– Comme indiqué dans les dispositions générales applicables aux concours généraux et confirmé par la jurisprudence, les candidats ne peuvent pas recevoir les textes des questions et réponses des tests à choix multiple informatisés, car ceux-ci pourraient être réutilisés pour d’autres tests ou concours.

– À ce stade de la procédure, nous n’acceptons plus aucune demande de réexamen relative à des tests ou questions spécifiques. Les candidats ont dix jours après avoir passé une épreuve pour faire une demande de neutralisation (voir les dispositions générales applicables aux concours généraux).

– Étant donné que des questions du test ont été neutralisées, il est possible que votre résultat ne soit pas un nombre entier. Pour en savoir plus sur la procédure de neutralisation, veuillez consulter les dispositions générales applicables aux concours généraux.

Épreuve de mise en situation: exemples et informations sur la notation

Résultats des tests de raisonnement numérique: les institutions de l’UE décident du poids de chaque test dans le résultat global, en fonction du type de profil recherché. Cette décision dépend du type de concours et est toujours annoncée dans l’avis de concours.

– Conformément aux règles générales applicables aux concours généraux, les plaintes doivent être envoyées exclusivement par courrier électronique via le formulaire de contact en ligne.

– Les informations sur l’admission à la phase de test au centre d’évaluation devraient être publiées la semaine prochaine sur le compte EPSO des candidats. Le nombre de candidats admis sera publié sur eu-careers.info.

– L’étude de cas est prévue en janvier 2015 dans les centres de test établis dans les 28 États membres (aucun centre en dehors de l’UE). Les dates des autres épreuves au centre d’évaluation à Luxembourg seront publiées à un stade ultérieur. Elles devraient débuter vers novembre-décembre au plus tôt. Les invitations seront publiées sur les comptes EPSO trois semaines au plus tard avant l’épreuve.