Validité de la base de données pour chercheurs – EPSO/CAST/S/5/2013

EPSO/CAST/S/5/2013

En réponse à un certain nombre de questions reçues par EPSO concernant le nouvel appel à manifestation d’intérêt publié par le Centre commun de recherche (CCR), nous souhaitons préciser ce qui suit:

  • Le nouvel appel (COM/1/2015/GFIV — Recherche) est entièrement géré par le CCR. Les demandes de clarifications ou de réexamen, les plaintes, les questions concernant la résolution de problèmes techniques et autres portant sur l’inscription, la procédure de sélection ou les possibilités de recrutement doivent être adressées directement au CCR (JRC-OPEN-CALL-RESEARCH@ec.europa.eu). Veuillez vous reporter à l’appel à manifestation d’intérêt pour connaître les coordonnées complètes (https://ec.europa.eu/jrc/en/working-with-us/jobs/vacancies/function-group-iv-researchers). Nous vous rappelons que le CCR est seul responsable de fixer les compétences liées au recrutement.
  • La liste de réserve EPSO/CAST/S/5/2013 reste valable jusqu’au 9/9/2016. Elle est ouverte à toutes les institutions et agences. Toutefois, conformément à l’article IX de l’appel à manifestation d’intérêt, «[l]’inscription dans la base de données n’est pas une garantie d’offre de recrutement. En cas de vacance d’emploi, les services recruteurs consulteront la base de données et convoqueront à un entretien les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de l’emploi en question».

Le CCR ayant rendu possible la mise à jour des profils et aucune date limite d’inscription n’étant fixée, votre candidature et le résultat obtenu lors du test de compétence restent valables au-delà du délai d’expiration de la liste EPSO. En outre, vous pouvez accroître vos chances de recrutement en ajoutant à votre profil des réalisations scientifiques récentes. Pour confirmer et actualiser votre candidature, cliquez sur ESRA JRC. Vos données antérieures seront automatiquement récupérées: vous devez seulement confirmer votre intérêt et mettre à jour votre candidature tous les 12 mois.