Résultats d’admission (EPSO/AD/301/15)

Administrateurs : généralistes

Les résultats des tests d’accès sur ordinateur ont été publiés sur les comptes EPSO le 07/08/2015.
Nombre de candidats invités à l’exercice de bac à courrier : 1355
Seuil pour être invité à l’exercice de bac à courrier  : 50

L’exercice de bac à courrier se déroulera les 14-15-16/09/2015 dans les centres de test établis dans les 28 États membres (aucun centre en dehors de l’UE).

– Comme indiqué dans les dispositions générales applicables aux concours généraux et confirmé par la jurisprudence, les candidats ne peuvent pas recevoir les textes des questions et réponses des tests à choix multiple informatisés, car ceux-ci pourraient être réutilisés pour d’autres tests ou concours.

– À ce stade de la procédure, nous n’acceptons plus aucune demande de réexamen relative à des tests ou questions spécifiques. Les candidats ont dix jours après avoir passé une épreuve pour faire une demande de neutralisation (voir les dispositions générales applicables aux concours généraux).

– En raison de la neutralisation de certaines questions, il est possible que votre résultat ne soit pas un nombre entier. Pour en savoir plus sur la procédure de neutralisation, veuillez consulter les dispositions générales applicables aux concours généraux.

– Les résultats obtenus aux tests de raisonnement verbal et numérique ne sont pas pris en considération dans le calcul de votre note globale de présélection; toutefois, vous devez obtenir la note minimale requise à l’issue de chacun de ces tests pour pouvoir être admis à l’étape suivante du concours. (Voir l’Avis de concours).

Épreuve de mise en situation: exemples et informations sur la notation

– Conformément aux dispositions générales applicables aux concours généraux, les questions et plaintes doivent être envoyées exclusivement par courrier électronique via le formulaire de contact en ligne.

Des informations complètes sur ce concours sont disponibles ici.